Les acteurs : Coopération éducative

ReflexeS

ReflexeS

Les acteurs : Coopération éducative

Flam

Français Langue Maternelle (FLAM) est un dispositif financier soutenu par le Ministère des Affaires étrangères. Ce programme subventionne les associations proposant des cours et activités ludiques extra-scolaires pour les francophones non scolarisés dans le système français.

LabelFrancEducation

Émis par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères aux filières ou établissements scolaires à caractère bilingue francophone, ce label est une preuve d’excellence. Seuls les établissements publics ou privés élémentaire et secondaire à l’étrangers peuvent y prétendre. L’objectif est celui du rayonnement de la culture et de la langue française.

Bachibac

Enseigné dans les lycées à section binationale français et espagnols, ce cursus débutant en seconde débouche au moment de la terminale sur une double délivrance du baccalauréat et du bachillerato.

Esabac

Enseigné dans les lycées à section binationale français et italien, ce cursus débutant en seconde débouche au moment de la terminale sur une double délivrance du baccalauréat et de l’Esame di Stato.

Abibac

Enseigné dans les lycées à section binationale français et allemand, ce cursus débutant en seconde débouche au moment de la terminale sur une double délivrance du baccalauréat et de l’Abitur.

X